Toiture végétalisée à Altkirch

Qui dit habitation dit toiture, jusque-là rien d’étonnant ! Bien sûr, il y a plusieurs façons de faire un toit comme par exemple, par la pose de tuiles mécaniques, d’ardoises, revêtement shingle, métal… Et désormais, une solution devient de plus en plus courante, nous allons d’ailleurs y consacrer notre article d’aujourd’hui !

Toiture végétalisée à Altkirch, une solution originale au premier abord mais tellement efficace ! On vous explique…

Découvrez la toiture végétalisée

La toiture végétalisée n’est pas un concept nouveau ou simplement à la mode, car depuis la nuit des temps, l’homme a toujours utilisé les matériaux que « mère nature » lui offrait : le bois, la pierre, la terre et les végétaux de type chanvre, jonc etc. Protéger son habitation grâce à des végétaux a toujours été un moyen peu onéreux, pratique et efficace pour rester à l’abri.

Surnommé à notre époque « éco-toit » ou « toit vert », un « toit végétalisé » est recouvert par un substrat planté de végétaux. D’un point de vue technique, il n’y a aucun problème de mise en œuvre, surtout avec l’équipe d’SVBOIS ! Il est certain qu’il est impératif de confier cette réalisation à des professionnels aguerris.

Les atouts techniques d’une toiture végétalisée sont nombreux, voici plus en détail quelques exemples :

  • Une excellente isolation acoustique
  • De nombreux avantages thermiques
  • Une meilleure régulation des fluctuations des températures (frais l’été, chaud l’hiver)
  • Qualité de l’air améliorée grâce à l’absorption des polluants, poussière…
  • Absorption du CO2
  • Durabilité : dure 2 fois plus longtemps qu’un toit classique

Une solution écologique

Il faut savoir aussi que la toiture végétalisée permet de mieux retenir l’eau tout en la filtrant des polluants atmosphériques.

Comme nous pouvons le constater, le toit végétalisé est une très bonne alternative sur de nombreux points techniques. Ecologique et au-delà de tout aspect technique, un toit végétal est magnifique et peut être composé de différents types de plantes. Un tableau naturel au-dessus de sa tête, c’est unique !

Alors convaincu ou simplement curieux ? N’hésitez pas à contacter les professionnels d’SVBOIS qui se feront un plaisir de vous renseigner sur la toiture végétalisée à Altkirch !

Laisser un commentaire