Isolation intérieure en Alsace

Isolation intérieure en Alsace, et si vous faisiez des économies sur votre facture d’énergie ? La bonne performance thermique d’une habitation passe par un bon système de chauffage mais surtout, par une excellente isolation. En effet, inutile d’avoir la meilleure installation du marché si votre maison est une vraie passoire ! Alors n’attendez plus, il existe des solutions simples et efficaces pour y remédier. Quelques explications…

Isolation intérieure, un excellent ratio !

C’est bien connu, en rénovation, avoir recours à une isolation par l’intérieur est l’idéal. Abordable d’un point de vu coût total des travaux, cette solution offre d’excellents résultats. Certaines maisons, surtout anciennes sont de véritables passoires thermiques ! Difficile dans ces conditions de se chauffer correctement, même avec un système puissant. Sachant qu’en général, environ 15% de la chaleur s’échappe par les murs, mieux vaut agir et vite ! Il faut prendre en compte que les murs exposés au nord sont à traiter en priorité. Moins chauffés par le soleil, ils ont tendance à apporter de l’humidité et à être particulièrement froids.

Confort thermique & acoustique

Isolation intérieure en Alsace, avec l’équipe d’SV Bois, renforcez votre confort thermique mais pas seulement. Et oui, n’oubliez pas qu’une bonne protection de vos murs va également participer à votre confort acoustique. Là encore, selon l’exposition de votre maison, il se peut que certaines façades soient situées côté route ou ville. Alors même avec de bonnes fenêtres à doubles vitrages, ça ne suffit pas, car naturellement, les bruits passent par les murs. Votre isolation va alors atténuer de façon efficace les nuisances sonores.

Isolation intérieure en Alsace, un moyen extrêmement efficace pour faire des économies sur votre facture d’énergie et au passage, renforcer votre confort acoustique. L’équipe d’SV Bois vous accompagnera efficacement dans votre projet de rénovation.

Laisser un commentaire