Isolation des combles en Alsace

En 2019, vous avez décidé d’agir en réduisant drastiquement les déperditions thermiques dans votre maison ! Voilà une décision qui fera le bonheur de votre foyer puisque vous gagnerez efficacement en confort et réduirez considérablement vos factures d’énergie.
Isolation des combles en Alsace, excellente idée lorsque l’on sait que 30% de la chaleur s’échappe par les toits et les combles.

Quels sont les différents types de combles ?

Quelques explications pour comprendre… Dans une maison, les combles peuvent avoir plusieurs fonctions.
Ils servent parfois de « grenier », autrement dit de lieu de stockage pour les affaires, les meubles et les objets que vous n’utilisez pas ou plus dans votre quotidien.
S’ils sont aménagés, ils offrent alors un espace de vie supplémentaire non négligeable pour y installer une chambre, un bureau, une salle de gym ou encore de jeu. Des m2 précieux qu’il est toujours bon d’utiliser, d’autant que c’est une valeur ajoutée pour votre maison.
Enfin, il se peut qu’ils soient perdus. Cela signifie alors que vous ne pouvez rien en faire ou difficilement à cause de contraintes techniques comme une hauteur limitée par exemple.

Aménagés ou perdus, il faut les isoler !

Vous l’aurez compris, peu importe la fonction de vos combles, il faut impérativement les isoler.
Dans une maison, la chaleur monte et si l’isolation n’est pas performante, l’air chaud s’échappera. Les chiffres démontrent que la toiture et les combles représentent généralement 30% de la déperdition thermique d’une habitation. La perte est donc énorme, il est important d’agir pour réduire votre consommation d’énergie en 2019.
L’équipe d’SV Bois vous accompagnera et vous présentera les différentes solutions adaptées à la configuration de vos combles. Technique de pose et type d’isolant, ces spécialistes vous dirigeront vers les réponses les plus efficaces pour votre habitation.

Isolation des combles en Alsace, en cette nouvelle année, SV Bois vous offre un vrai confort thermique !

Laisser un commentaire